Qui sommes-nous ?

L’association ChamS – Collectif Syrie est une association solidaire indépendante de toute obédience politique ou religieuse. Elle a pour objet de soutenir les personnes victimes des violations des Droits de l’Homme tant en Syrie que concernant les réfugiés syriens à l’étranger. L’association se propose également de participer à la reconstruction du lien social au sein de la société syrienne.

L’association ChamS-Collectif-Syrie fait des appels de fonds régulièrement auprès de ses adhérents et sympathisants et les achemine en Syrie. Nous participons à des rencontres de sensibilisation. Nous sommes actuellement en contact avec deux réseaux syriens qui s’occupent d’aide humanitaire et scolaire aux familles déplacées.

Les statuts de l’association

Les statuts de l’association ont été déposés en 2013 et modifiés en 2015. Voir le texte des statuts

Naissance de ChamS

Comment est née l’association ChamS-Collectif Syrie ? Nous sommes un groupe d’amis très impliqués dans le destin de la Syrie, un pays que nous connaissons tous de près et depuis longtemps. Nous avons suivi de près l’engagement de nos amis syriens alors que nous étions sur place pendant la première année de la révolution. Alors que le …