Nos actions en Syrie

L’association ChamS-Collectif-Syrie fait des appels de fonds régulièrement auprès de ses adhérents et sympathisants et les achemine en Syrie. Nous sommes actuellement en contact avec deux réseaux syriens qui s’occupent d’aide humanitaire et scolaire aux familles déplacées.

Aux côtés de nos amis Syriens, nous nous battons pour apporter les indispensables secours d’urgence : il nous faut plus de soutien, et davantage de fonds.

Aide au logement d’urgence

Cette action est momentanément interrompue faute de moyens financiers. En collaboration avec l’association Life4Syria, ChamS collabore actuellement avec un réseau syrien pour soutenir des familles déplacées en payant leur loyer. Actuellement, nous prenons en charge six familles à travers ce réseau, et Life4Syria, onze. Elles sont toutes logées à Damas et sa banlieue. Pour connaître …

Aide humanitaire et scolaire

Avec l’association Alwane, nous soutenons trois projets humanitaires ainsi que d’aide à la scolarisation pour les enfants touchés par le conflit. En collaboration avec des réseaux locaux, ces trois projets sont menés par un regroupement d’activistes syriens nommé Comité d’Action Civile. Projet 1, banlieue de Damas Ce projet est mené dans une banlieue devenue refuge …